Myrto Ashe

Categories : Médecines douces | Santé
Myrtho Ashe

Coordonnées / Plan

Bienvenue à : San Francisco
4340 Redwood Hwy Suite F-225, San Rafael, CA 94903, USA

Médecine holistique et alternative en français à San Rafael

Présentation

J’adore aider les gens à se débarrasser de leurs symptômes et de leurs médicaments, à gagner de l’énergie, un plus grand bien-être et une meilleure vision de la vie. J’utilise une approche intégrative et holistique de la santé fondée sur la science. Mon approche s’appelle la médecine fonctionnelle.

Je voudrais vous aider à créer une santé optimale.

Le Dr Jeffrey Bland, co-fondateur de l’Institute for Functional Medicine (1991) et auteur du nouveau livre The Disease Delusion, écrit :
« Ce que nous appelons une « maladie » est le résultat d’un déséquilibre dans un ou plusieurs des sept processus physiologiques de base. Les déséquilibres résultent de l’interaction unique des gènes d’un individu avec son mode de vie, son alimentation et son environnement. Les déséquilibres proviennent de causes multiples (les gènes ne sont pas en eux-mêmes la cause d’une maladie chronique). Il n’y a pas deux personnes qui ont la même forme de ce que nous appelons une maladie.
Des études indiquent que les thérapies de style de vie, d’environnement et de régime adaptées à l’individu constituent une approche sûre et efficace pour gérer les maladies chroniques. Vous devez savoir si votre médecin est spécialisé dans les soins de santé ou les soins de la maladie. »

Selon moi, la médecine fonctionnelle est différente des autres approches de médecine intégrative car elle insiste sur le fait que nous devons développer une « théorie » cohérente et complète sur la façon dont la maladie est apparue chez chaque patient que nous voyons.

Comme le dit le Dr Bland, « Il n’y a pas deux personnes qui ont la même forme » de maladie. Je recueille beaucoup d’informations et prends le temps de les synthétiser, afin de choisir une séquence d’étapes qui vous ramènera à la santé.

A propos du docteur Myrto Ashe, MD, MPH

Certifié en médecine fonctionnelle par l’Institute for Functional Medicine (IFMCP)

Faculté de médecine : Faculté de médecine de l’Université McGill (1987)
Résidence : Programme de résidence en médecine familiale de l’Université Brown (1990)
Maîtrise en santé publique : UC Berkeley (1995)
Résidence en médecine préventive : UC Berkeley (1996)

Life Coach Instruction: Formation intermédiaire du Coaches ‘Training Institute (2003)

Ma philosophie

Le « soin des maladies » traite les symptômes au détriment de la « joie de vivre » et crée souvent des problèmes supplémentaires. Même les soins préventifs, qui se concentrent sur le contrôle de certains nombres (tension artérielle, cholestérol) le font sans changer la cause sous-jacente du problème. Le résultat final est qu’une « hypertensive contrôlée » n’est jamais aussi saine qu’une personne « normotensive ».

Mon objectif est de donner aux individus les moyens de créer une santé optimale.

La médecine conventionnelle est basée sur des décennies de recherche scientifique centrée sur le fait de poser des questions uniques, généralement dans des systèmes corporels uniques :

  • cardiovasculaire,
  • immunitaire,
  • neurologique,
  • gastro-intestinal,
  • psychiatrique.

Cette approche réductionniste a été très utile, mais a maintenant atteint sa limite. S’il y a un déséquilibre sous-jacent, vous ne pouvez pas jouer avec le système. La suppression d’un symptôme conduira souvent à un problème dans un système différent. Nous avons des comprimés contre l’hypertension qui vous rendent déprimé, mais de nombreux antidépresseurs entraînent une prise de poids, ce qui entraînera une aggravation de la tension artérielle. Vous ne pouvez pas vous sentir bien de cette façon. Vous ne pouvez pas retrouver la santé à partir d’ici.

La médecine conventionnelle manque d’outils pour promouvoir la santé car elle est basée sur une recherche axée sur la maladie. La médecine fonctionnelle utilise la recherche scientifique fondamentale pour proposer des outils de réparation des dysfonctionnements sous-jacents. Les symptômes disparaissent comme un effet secondaire de la guérison, un effet secondaire positif, pour un changement !

Je suis vraiment excité lorsque les patients perdent leur « diagnostic ». L’hypertension artérielle, le diabète, l’insomnie, la dépression chronique, les problèmes de comportement, les problèmes de thyroïde ou l’hypercholestérolémie peuvent être inversés. Les maladies auto-immunes peuvent s’estomper ; les lésions précancéreuses peuvent disparaître. Parfois, la chirurgie est évitée ; souvent, les gens n’ont plus besoin de leurs médicaments.

Je peux aborder les problèmes que les spécialistes ne parviennent pas à résoudre parce que je me concentre sur le soutien du corps et de l’esprit, confiant que les symptômes s’amélioreront lorsque cela sera fait. Je ne rejette pas ce que font les spécialistes, je remarque simplement que ce n’est souvent pas suffisant ou que moins de traitements médicaux seraient nécessaires si nous créons la santé là où nous le pouvons. Une autre force de l’approche de la médecine fonctionnelle est que pour être un « détective médical », vous devez prendre en compte tous les systèmes du corps. Pourtant, les spécialistes divisent le corps et ne voient donc parfois pas les liens entre les symptômes dans différents systèmes corporels.

J’utilise une combinaison d’approches : chacune à elle seule est généralement trop faible et la recherche scientifique le confirme. J’améliore la nutrition, l’activité, le sens du but et la réponse au stress. Le cas échéant, je recommande une variété de modalités, y compris l’acupuncture, d’autres travaux corporels, des herbes et des techniques corps-esprit.

ARTICLES

OU

ANNUAIRE PRO

ARTICLES

OU

ANNUAIRE PRO

Scroll to Top
Newsletter French Radar